Conseil et accompagnement pour organiser le SMQ de votre entreprise
Acteur national du conseil en certifications Qualiopi, MSCK accompagne votre Organisme de Formation
Déroulement de l’audit de management de la qualité
Les auditeurs de MSCK, réalisent des audits à forte valeur ajoutée pour contribuer à l’amélioration continue de votre système de management. Cette approche permet de détecter de véritables opportunités d’amélioration et ceci, dans le respect d’une logique de satisfaction des clients et d’optimisation du système de management.
Pourquoi choisir MSCK pour réaliser votre audit du système de management ?
Equipe de professionnels aux compétences avérées.
Approche pragmatique et participative des systèmes de management.
Expérience de plusieurs années dans les systèmes de management.
Références solides que nous tenons à votre disposition.
Vous êtes un Centre de Formation d’Apprentis et/ou un Organisme de formation (Bilans de compétences, Validation des Acquis d’Expérience, Formation initiale et/ou continue) et/ou une Entreprise souhaitant améliorer son Système de Management de la Qualité , contactez-nous pour échanger avec un expert en conseil sur les modalités d’un accompagnement sur-mesure, et ce afin de parvenir à une performance durable.
Conseil sur l’amélioration stratégique de votre organisation
La stratégie d’entreprise est un élément clé qui assure la pérennité de l’entreprise. Constituée par un ensemble d’actions, de décisions et de procédés mis en œuvre sur une certaine période, la stratégie vise à optimiser l’aboutissement des objectifs de l’entreprise à moyen et long terme. Notre client choisira l’axe d’amélioration propice à son besoin et répondant à ses attentes : une stratégie globale et/ou segmentaire de son organisation.
Diagnostic stratégique
Le but de la mise en place d’une stratégie d’entreprise est de créer continuellement du potentiel pour la bonne marche des activités.
Pour mieux la définir, il faut commencer par un « diagnostic stratégique » de la situation actuelle de l’organisme à travers différents outils d’analyse des forces-faiblesses et d’opportunités-menaces (SWOT/PESTEL).
Les processus existants
Un processus est un ensemble d’activités corrélées ou en interaction qui utilise des éléments d’entrée pour produire un résultat escompté, selon la norme ISO 9000:2015, soit des informations, soit les deux.
Nous distinguons 4 types de processus :
opérationnels (de réalisation),
de support (de soutien ou ressources),
de pilotage (de management ou décisionnels),
de mesure (d’évaluation des résultats).
Le travail d’analyse permettra de prendre en compte les processus en termes de valeur ajoutée, d’obtenir une performance effective de ces processus et d’améliorer ces processus sur la base d’une évaluation de données et d’informations.
Le plan d’amélioration continue
Une proposition découlera du travail effectué en amont conformément à l’orientation stratégique de l’organisme avec des temps programmés d’évaluation des performances lors du suivi.