Conseil et accompagnement pour organiser le SMQ de votre entreprise

MSCK met à votre service son expertise afin d’accélérer la réussite de vos projets.

En se basant sur son expérience professionnelle en management de la qualité, le cabinet MSCK assure le conseil et l’accompagnement des entreprises désirant être certifié ISO 9001:2015, conformément aux exigences de ladite norme.

Les objectifs de notre cabinet de conseil

État des lieux
Accompagnement des acteurs
Mise en œuvre de plans d’actions
Suivi jusqu’à la certification

Vous êtes un Centre de Formation d’Apprentis et/ou un Organisme de formation (Bilans de compétences, Validation des Acquis d’Expérience, Formation initiale et/ou continue) et/ou une Entreprise souhaitant améliorer son Système de Management de la Qualité , contactez-nous pour échanger avec un expert en conseil sur les modalités d’un accompagnement sur-mesure, et ce afin de parvenir à une performance durable.

Conseil sur l’amélioration stratégique de votre organisation

La stratégie d’entreprise est un élément clé qui assure la pérennité de l’entreprise. Constituée par un ensemble d’actions, de décisions et de procédés mis en œuvre sur une certaine période, la stratégie vise à optimiser l’aboutissement des objectifs de l’entreprise à moyen et long terme. Notre client choisira l’axe d’amélioration propice à son besoin et répondant à ses attentes : une stratégie globale et/ou segmentaire de son organisation.

Diagnostic stratégique

Le but de la mise en place d’une stratégie d’entreprise est de créer continuellement du potentiel pour la bonne marche des activités. 

Pour mieux la définir, il faut commencer par un « diagnostic stratégique » de la situation actuelle de l’organisme à travers différents outils d’analyse des forces-faiblesses et d’opportunités-menaces (SWOT/PESTEL).

Les processus existants

Un processus est un ensemble d’activités corrélées ou en interaction qui utilise des éléments d’entrée pour produire un résultat escompté, selon la norme ISO 9000:2015, soit des informations, soit les deux.

Nous distinguons 4 types de processus :

  • opérationnels (de réalisation), 
  • de support (de soutien ou ressources),
  • de pilotage (de management ou décisionnels),
  • de mesure (d’évaluation des résultats).
 

Le travail d’analyse permettra de prendre en compte les processus en termes de valeur ajoutée, d’obtenir une performance effective de ces processus et d’améliorer ces processus sur la base d’une évaluation de données et d’informations.

Le plan d’amélioration continue

Une proposition découlera du travail effectué en amont conformément à l’orientation stratégique de l’organisme avec des temps programmés d’évaluation des performances lors du suivi.

Laissez nos conseils fluidement vous guider vers la performance

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